exercices pour Paul

Complétez les phrases suivantes.

1- "Tu ____ vu Stéphanie récemment ?" "Non, mais je _____ ai parlé au téléphone hier soir."
Est-ce que vous ________ me dire _____ se trouve la rue du faubourg St-Martin ?
Il ____ né ____ Maroc, ____ Marrakech. Il _____ déménagé avec ses parents _______ Brésil à l’âge de 11 ans. Il y a vécu _________ vingt-et-un ans, puis, à l’âge de 32 ans, il ______ allé s’installer ______ Japon.

Elles ne _________ jamais leur petit-déjeuner à la maison, elles préfèrent les tartines du café du coin.

A : « Est-ce qu’il a ______ enfants ? » B : « Non, il n'a pas ____ enfants. Il n'______ veut pas. »


2- Les cambrioleurs _______ passés par la porte ____ derrière. Je ne _____ ai pas entendus.
A : "Je connais bien Philippe. Tu ____ connais aussi ?" B : "Oui, on se connaît _________ la maternelle ! »
(+)Le Texas est _______ grand ______ la France.
(-)Le Texas est _______ grand ______ la France.
(=)Le Texas est _______ grand ______ la France.


3- (+) Ses enfants voyagent ________ qu'elle. Ils sont _________ aventureux qu'elle.
(-)Ses enfants voyagent ________ qu'elle. Ils sont _________ aventureux qu'elle.
(=) Ses enfants voyagent ________ qu'elle. Ils sont _________ aventureux qu'elle.

________ est votre émission de télévision préférée ? _______ est votre film préféré ? ________ sont vos acteurs préférés ? ________ sont vos vedettes préférées ?
Mes cousines ? Je _______ écris souvent. Nous sommes proches, mais nous _____ voyons rarement. (= On est proches, mais on ____ voit rarement)


4- Je te recommande son dernier livre, il est encore ______________ que le précédent. C'est son _________ roman.

S'il arrive avant quinze heures, j'____________ le temps de _________ voir. Sinon, on se _____________ à mon retour de vacances.

Si j'__________ japonais, je ___________ du riz tous les jours. En effet, les Japonais _______ mangent à chaque repas, __________ au petit-déjeuner.

Quand il __________ enfant, il ___________ du violon dans des orchestres prestigieux. Mais un jour, à l'adolescence, il a _______________.

Dans 3 ans, quand elle __________ à la retraite, elle __________ vivre en Italie. Elle ________ passe toutes ses vacances depuis 15 ans, et elle rêve de s'_________ installer pour de bon.



5- Tu préfères ce restaurant-ci ou __________-là ?

Tu loges dans cette maison-ci ou dans ___________-là ?

J'accepte _______ t'accompagner, _______ condition que tu t'habilles correctement.

Vous êtes fatiguée? Une fois ___________ le train, vous pourrez ____________ reposer et même dormir.

Il ne sort jamais __________ cravate. Il aime avoir une allure impeccable ________ toute circonstance.

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails